Rentrée Scolaire 2017-2018

Demande de carte de transports scolaires

Le réseau TRANS’COVE prend en charge les élèves et étudiants qui habitent dans une commune de la CoVe (+ Sablet et Séguret) et qui vont fréquenter un établissement scolaire également situé sur le territoire de la CoVe. Ces élèves ont droit à une carte annuelle scolaire qui leur permet de voyager librement du lundi au samedi en période de vacances.

  • Les cartes annuelles scolaires seront exigibles à compter du Lundi 4 Septembre 2017 jour de la rentrée.
  • Attention : sans titre de transport régularisé, les élèves devront s'acquitter du prix du trajet auprès du conducteur.

Modalités à suivre

  1. Récupérer la demande d'abonnement pour la carte scolaire annuelle, accompagné du règlement intérieur des transports scolaires auprès de l'établissement que va fréquenter votre enfant, ou de notre agence commerciale ou en cliquant sur un des liens suivants :

    dossier d'inscription collèges et lycées, pdf, 1mo  ou  dossier d'inscription écoles primaires., pdf, 1mo

  2. Gratuité pour les allocataires du RSA (justificatif à fournir au transporteur lors du dépôt du dossier d'inscription).

  3. Compléter et signer les documents.

  4. Faire viser et tamponner par l’établissement scolaire le dossier d'abonnement.

  5. Joindre 1 photo d'identité de l'enfant (inscrire au dos, son nom et son prénom).

  6. Prévoir 1 enveloppe lettre suivie 20gr à vos nom et adresse pour l'envoi de la carte.

  7. Le dépôt des dossiers s'effectue en priorité dans les permanences en mairie (pour les dates cliquez sur le lien suivant :  Dates permanences mairie, pdf, 111ko

    Vous pouvez également le transmettre par courrier ou le déposer à l'agence TRANS’CoVe pour le Lundi 17 juillet 2017 au plus tard,

    au Point Information Transports – PEM, 270 Avenue de la Gare à Carpentras : 
    Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 et le samedi matin, de 9h à 12h

  8. Attention : le jour du dépôt du dossier, prévoir les 110€ d'abonnement de la carte annuelle.

Télécharger l'ensemble des modalités d'inscription ainsi que les délais de délivrance des cartes en cliquant sur le lien suivant : Modalités d'inscription, pdf, 411ko

Merci de déposer les dossiers scolaires uniquement à compter du 21 Juin 2017.

Garde alternée

  • Si l’enfant réside alternativement chez l’un et l’autre de ses parents (dans deux communes de la CoVe), un seul dossier est à remplir en précisant les deux trajets. Le paiement du montant de l'abonnement devra être complet lors du dépôt du dossier.
  • Si l'enfant réside alternativement chez l'un et l'autre de ses parents dans une commune de la CoVe et dans une commune hors CoVe desservie par le réseau Transvaucluse, deux dossiers distincts devront être instruits et complétés par l'établissement scolaire et seront déposé auprès de TRANS'CoVe pour la partie CoVe et du transporteur de Transvaucluse effectuant les trajets concernés. Dans ce cas de garde alternée il est IMPÉRATIF de joindre une copie de l’extrait du jugement prescrivant la garde alternée, établi par le juge aux affaires familiales. Les parents devront s'acquitter solidairement du montant de la carte annuelle scolaire de leur enfant, et le jour du dépôt de chaque dossier (55€).

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ

Aides sociales aux transports

  • Les allocataires du R.S.A. récupèreront au Point Info Transport du PEM le dossier de demande spécifique ou  à télécharger ici, pdf, 530ko, accompagné d'une copie de leur notification, pour obtenir directement la gratuité de l'abonnement scolaire annuel de leur(s) enfant(s).
  • Les familles disposant de revenus modestes mais non éligibles au RSA, doivent instruire une demande d'aide complémentaire (disponible à compter de Novembre 2017 auprès de l'acceuil de la CoVe). Ce document est à déposer exclusivement à l'accueil de la CoVe :

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION VENTOUX COMTAT VENAISSIN
1171 Avenue du Mont Ventoux - CS30085 - 84203 Carpentras Cedex
Tél. : 04.90.67.10.13 - www.transcove.com

Dans ce cas, elles devront payer l'abonnement annuel, qui leur sera remboursé ultérieurement par la CoVe (après étude du dossier).