Tour de France : comment se déplacer et stationner ?

Archivé

Information générale

Etape 100% vauclusienne du Tour de France le mercredi 7 juillet 2021 : comment circuler et stationner dans le département ?

Routes fermées pour le passage des coureurs : Anticipez vos déplacements

Afin de permettre le passage de la course en toute sécurité, les routes départementales empruntées et interceptées par la course seront interdites à toute circulation, y compris pour les riverains, durant une séquence horaire déterminée :

  • Entre Sorgues et Sault, le jour de la course entre 9h00 et 15h30, de manière échelonnée, une heure environ avant la caravane publicitaire et jusqu’au passage des véhicules fermant la course.

  • Pour le secteur du Ventoux, les trois routes d’accès au sommet (RD 974 côté Malaucène, RD 974 côté Bedoin et RD 164 côté Sault) seront interdites à la circulation motorisée au plus tard le 6 juillet à 12h00. L’accès à Malaucène et à Bedoin sera réglementé à partir du 6 juillet (consultez la carte secteur Ventoux).

Circuler et stationner à Bédoin et Malaucène

A partir du 6 Juillet, les villes de Bédoin et Malaucène ont prévu des dispositifs pour accueillir dans les meilleures conditions les visiteurs.

Informations pratiques :

Conseils pour contourner le passage du Tour

Il est conseillé d’éviter au maximum de se déplacer le 7 juillet dans tous les secteurs concernés par la course.

  • Pour traverser le département, les itinéraires à privilégier seront l’autoroute A7 et la RD 907 (vallée du Rhône), la RD 977 en direction de Vaison-la-Romaine, la RD 900 (Avignon/Apt) et la voie rapide RD 942 (Avignon/Carpentras).
  • Le franchissement de l’itinéraire de course est interdit, les automobilistes devront contourner le parcours avec un passage possible par la RD 942 à 2x2 voies à hauteur d’Entraigues-sur-la-Sorgue.